Pages

mardi 8 février 2011

Google accuse Bing de l'avoir copié



Google a accusé son principal rival, made in Microsoft, de copier son système algorithmique de résultat. En effet il apparaîtrait qu’à requête équivalente, les résultats affichés seraient étonnamment semblables, ce qui dérange Google qui profite de son statut de leader et son ancienneté pour reporter la culpabilité sur Bing.
 Le géant a tendu un piège afin de prouver la faute, et la copie des équipes de Microsoft. En créant artificiellement des résultats à une requête improbable « hiybbprqag », les équipes de Google se sont aperçues deux semaines plus tard que cette même requête amenait les mêmes résultats sur Bing. Plutôt étonnant donc.

Stefan Weitz, Directeur de Recherche de Microsoft s’est défendu de toute copie et dément les accusations de Google. Il affirme cependant que Bing a toujours utilisé certains outils fournis par ce dernier mais propose un algorithme indépendant et personnel pour la recherche de résultats.

Google n’engagera pas de procédure judiciaire contre Microsoft car il n’y a apparemment rien d’illégal selon SearchEngine Land. En revanche c’est une excellente publicité pour Google qui de cette manière fait passer Bing pour une pâle copie et décrédibilise ainsi son principal concurrent avec Yahoo.




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire