Pages

vendredi 24 décembre 2010

Evolution des réseaux sociaux sur mobiles

reseaux sociaux mobile smartphone

Les applications mobiles permettent de faire un peu tout et n’importe quoi depuis son téléphone, notamment les Smartphones. Au point même qu’on se demande parfois si un téléphone sert encore à téléphoner.



Une étude de l’OFCOM nous apprend que 37% des internautes français se connectent sur la toile depuis leur mobile. Cela place la France dans la moyenne haute européenne (à égalité avec le Royaume-Uni) et juste devant les Etats-Unis (36%). Ces pays sont toutefois loin derrière le Japon où 70% des internautes se sont déjà connecté à Internet depuis leur mobile.

On apprend également que 23% des internautes français utilisent leur mobile pour se connecter aux réseaux sociaux auxquels ils appartiennent (Facebook et Twitter principalement), d’où l’importance pour ces derniers d’être présent par le biais d’applications dédiées. Ce chiffre de 23% devrait augmenter parallèlement aux ventes de Smartphones.

 
Sans trop de surprises, on constate que c’est la tranche la plus jeune des internautes qui est la plus friande de réseaux sociaux « à emporter ». Le pourcentage se réduit logiquement l’âge avançant. 

L’ergonomie de ces applications est plutôt bonne lorsque le tactile est possible, beaucoup moins dans les autres cas. C’est surtout la géolocalisation que permet le réseau mobile qui donne une plus value par rapport à l’usage plus traditionnel sur ordinateur.




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire