Pages

mardi 28 décembre 2010

Google s'est attaqué aux ch'tis!

google chti


Google, le leader des moteurs de recherche s'est offert un spot TV d'une minute, le dimanche soir où TF1 a diffusé "Bienvenue chez les Chtis", qui passait pour la première fois à la télévision gratuite (hors Canal+).





Le coût de diffusion du spot (il est extrêmement rare de voir des spots TV de cette durée) aura été de 300 000€ pour le groupe. Bonne pioche puisque le film, qui avait déjà explosé les records de spectateurs en salle, a réuni dimanche soir 14,4 millions de personnes. La meilleure audience de l'année en France loin devant Astérix et les Jeux Olympiques (10 millions) et Ratatouille (8 millions). Ce qui représentait également 51% de part de marché lors de sa diffusion.TF1 avait d'ailleurs prévu le coup en faisant payer aux divers annonceurs 150 000€ les 30 secondes de publicité.

Google cherche donc à asseoir sa position de quasi monopole puisque parmi les internautes français, il était le moteur de recherche préféré pour 91,6% d'entre eux au mois d'octobre 2010, devant Bing 2,8% et Yahoo 1,6% (Source Baromètre AT Internet Institute).

Une publicité décalée qui crée le buzz sur la toile!




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire