Pages

vendredi 31 décembre 2010

Facebook se lance dans la messagerie!

facebook messagerie

Mais attention pas n’importe quelle messagerie. D’abord présenté comme un outil pour concurrencer le service Gmail de l’autre géant d’Internet, Google, la dernière nouveauté de Facebook devrait aller bien plus loin.

 
En effet plutôt que de proposer un service supplémentaire de mail, le nouvel outil devrait permettre de réunir en un, les mails (en facebook.com), les messages Facebook tels qu’ils existent actuellement, le chat et même les sms. Ainsi, en choisissant un contact spécifique, il sera simple de visualiser l’historique des conversations, de manière chronologique, quel que soit le canal utilisé

Mark Zuckerberg, l’un des fondateurs de Facebook, qui a vu sa popularité augmenter grâce au film sorti récemment au cinéma « The Social Network », s’est d’ailleurs défendu d’avoir mis un en place un « Gmail killer ». Son service se veut novateur, le génie de l’informatique critiquant même l’aspect vieillissant du simple e-mail. L’adresse créée du type user@facebook.com permettra effectivement d’envoyer des mails, mais d’une manière largement simplifiée. S’il sera possible d’ajouter une pièce jointe (photo, document pdf, etc…), la plupart des fonctionnalités des géants du secteur seront absentes.

C’est donc un positionnement bien différent du marché actuel que l’entreprise d’une valeur estimée de 32 milliards de dollars et de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde a choisi d’adopter. Etant donnée la réussite du site qui est le deuxième le plus visité, juste après Google, nul doute que le succès de ce nouvel outil devrait être au rendez-vous.

Le service annoncé mi-novembre, est déjà disponible, mais ne devrait être pleinement opérationnel que d’ici quelques mois.




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire