Pages

mardi 4 janvier 2011

Bonne année 2011 !

bonne année


Le blog Articomm vous souhaite une heureuse année 2011 pleine de réussites personnelles, professionnelles, familiales, sportives !



Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes désormais d’attaque pour démarrer l’année d’un bon pied, malgré le froid glacial.

Ce lundi, certains partent retrouver leur collègues de travail, mais d’autres sont peut-être déjà sur eBay ou PriceMinister pour revendre leurs cadeaux de Noël. Il n’est même plus question de débattre sur le bien-fondé de cette coutume d’après Noël qui s’est développé en même temps que les deux principaux sites de vente en C-to-C.

Sachez qu’il existe également une autre solution originale, sur le site Gift A Stranger (http://www.giftastranger.net/). Il s’agit ici d’offrir gratuitement le cadeau (et en payant les frais de port) à quelqu’un que vous ne connaissez pas et n’importe où dans le monde. Par exemple, nous avons renseigné les champs suivants : Prénom, Pays d’origine et Type de produit, en lui uploadant l’image correspondante, ou le lien sur Internet. Après une courte recherche sur la map mondiale, le site nous a proposé une personne vivant à Rosanna en Australie (sans le nommer), avec en prime une vision satellite de l’endroit sélectionné.

Petite crainte quand même, l’adresse est complète, mais sans le nom de l’intéressé, à qui va vraiment être destiné le cadeau ? Bon ce n’est pas si embêtant dans la mesure où de toute façon, on envoie le cadeau à un inconnu… Second problème, en indiquant que le cadeau est un « livre », donc a priori en français, le choix de l’Australie est-il judicieux ?? Sans compter que les frais de port pour atteindre l’autre bout du monde ne seront pas forcément une bonne surprise pour le destinateur.

Intérêt minime peut-être, mais qui pourra amuser et surtout faire perdurer le mythe du message en bouteille lancé à la mer, qui sera peut-être lu un jour par un inconnu, ce qui donne quand même une connotation plus poétique à ce type d’action.




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire