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mercredi 12 janvier 2011

L'impact des réseaux sociaux dans le référencement

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Les porte-paroles de Google et Bing l’ont confirmé : le référencement des sites Internet sur leurs moteurs respectifs ne se fait plus uniquement sur la présence de mots-clés (PageRank) ou sur un indice de confiance pour éviter les spams (TrustRank).




Des algorithmes supplémentaires ont été implémentés pour que la présence des sites Internet sur les réseaux sociaux soient pris en compte (SocialRank).

Finalement c’est logique, une marque dont on parle beaucoup est plus réputée (en bien ou en mal) qu’une marque dont on parle peu. A présent une présence forte sur les réseaux sociaux, les blogs lui assurera un meilleur référencement.

Néanmoins la présence quantitative ne suffira pas. Le contexte dans lequel est présenté le site Internet sera analysé pour savoir s’il est de nature positive ou négative. Ainsi le référencement avantagera les sites qui auront des avis positifs. Un bon point pour éviter les abus et qui obligera les sites et les marques à prendre en compte les avis des clients, et à régler au plus vite les problèmes qui pourront survenir sur les conversations Internet.

Un argument de plus pour le Community Management qui, en plus d’assurer la visibilité d’une marque sur les blogs et réseaux sociaux des points de vue qualitatifs et quantitatifs en réalisant une veille quotidienne pour régler au mieux les problèmes mis en exergue sur la toile, aura désormais un intérêt « technique » puisqu’ils pourront améliorer l’algorithme (qui est inconnu) au travers de leurs actions.




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

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