Pages

mercredi 19 janvier 2011

Le buzz du moment

buzz intel


Voici la vidéo d’un des principaux buzz de ce début d’année 2011. Il est à mettre à l’actif d’Intel qui par le biais de cette publicité met en avant les caractéristiques de ses processeurs dans notre quotidien.


Le concept : une héroïne virtuelle qui se fait traquer sur le web par deux « bad guys », qu’elle tente de semer à travers les outils que nous utilisons tous les jours sur notre ordinateur. Ainsi Facebook, Youtube, Google Maps sont implémentés dans une publicité qui ne leur est pourtant pas consacré.

Un spot multimarques, mais sans doute que les acteurs présents n’ont rien déboursé pour être présents dans cette publicité. Au contraire même, il ne serait pas inenvisageable qu’Intel ait payé une sorte de droit à l’image pour utiliser ces différentes marques dans son spot.

Car le but de cette campagne est bien d’aller « draguer » les utilisateurs d’applications web et de réseaux sociaux, avec l’idée que ces processeurs sont spécifiquement adaptés aux outils Online. Depuis 2009, Intel utilise son slogan de « sponsors of tomorrow ». La marque se veut donc être un ambassadeur des technologies du futur. Ce qui est loin d’être faux dans le domaine des microprocesseurs.

Une autre publicité avait en 2010 surfé sur l’utilisation des réseaux sociaux, du buzz, du marketing viral. C’était Nike avec cette impressionnante publicité de 3 minutes, diffusée en intégralité lors de la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Et 3 minutes de diffusion TV lors de la finale de l’événement sportif le plus regardé dans le monde avec les J.O., il faut pouvoir se le permettre. Aux alentours de la deuxième minute, on voit déjà apparaître Facebook et Youtube, pour une publicité dont le slogan comporte également la notion de futur.

La publicité d’Intel va bien plus loin puisque l’ensemble de la publicité se déroule dans un monde virtuel, et implicitement un monde où tout est possible…




Rédigé par Jean-Sébastien Lefévère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire